jeudi 6 juin 2024

La roseraie de Quévert, le Courtil des senteurs.

Nous avions rendez-vous au Courtil des senteurs. une roseraie pleine de souvenirs pour notre association, car créée par le maire de Quevert de l'époque, Mr Martin qui nous a fait l'honneur de sa présence avec son  épouse  au Noël 2022 . Il avait alors 100 ans depuis le mois d'octobre. 
"Il nous a  dit vous serez présidente et vous vice-présidente," s'étaient remémorées Nicole Delvallée et Elisabeth Colleu






Aujourd'hui l'association présidée par Martine Carré, rassemble des passionnés de jardin, de roses anciennes et modernes, qui échangent sur leur passion, bouturage et hybridation , visites de jardins en France et à l'étranger, assistent aux différentes conférences animées par différents personnages de renom, à l'image de Mr Michel Adam, rosiériste, ici présent.

Nous avons bien sûr validé toutes ces activités. 


Martine Carré.présidente, MrPhilippe Landuré, maire de Qévert,   Elisabeth Colleu,  1ère présidente.

Une équipe, entre anciens  et nouveaux. 

Monsieur le maire prend la parole, son discours démarre non pas en prose mais en vers. J'espère pouvoir les récupérer afin de vous les soumettre. Nous avons très bien compris qu'il est lui même partie prenante dans l'entretien, l'amélioration de la roseraie. Une variété de rosiers acquise par la commune porte le nom de Marie-Amélie Le-Fur, créée par Michel Adam, en hommage à la multimédaillée olympique, et présidente du comité paralympique, le complexe sportif en ayant pris le nom, lors de son baptême en octobre 2021. 

Je clos ce reportage par ce rosier créé par Michel Adam, et qui se nomme judicieusement Martin des senteurs



Et que vivent  les piqués pour les 30 prochaines années et au delà, avec d'autres intervenants  qui nous l'espérons prendront autant de plaisr que nous au sein de cette association. 


                                              Rendez vous dans la salle pour le verre de l'amitié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire