Nous démarrons cette dernière journée de visites dans la région de Caen, en commençant par le jardin du pays d'Auge. Chez Mr et Mme Noppe donc. Le jardin ( pour ne pas dire un parc) fait 4 hectares. Au début c'était une forêt, ils ont débroussaillé, puis ont fait les maisons, 9 maisons au total.
Ils se partagent le travail, les plans ont été faits par un architecte, le jardin est le domaine de madame, les constructions sont le domaine de monsieur.
Nous sommes en pays d'Auge, région richement dotée d'une architecture rurale à pans de bois. Aussi le moindre bâtiment de ferme abandonné, en ruine ou inexploité fit le bonheur de Jacques Noppequi n'hésitapas à le transporter tout entier pour conserver son integralité. Tous les bâtiments sont anciens à l'exeption du pigeonnier, de construction récente, et acheté dans l'Eure. 
structions sont le domaine de monsieur.
Présentation de Mme Noppe
Le pigeonnier
Catalpa aurea
Les hydrangeas
La stombella, héritée de l'époque victorienne invite au repos. réalisée par un artisan local, elle est entourée de grands rudbeckia plena et de persicaire firetail ( floraison rouge écarlate)
Le labyrinthe, il ne s'agit pas d'un dédale, pas de culs de sacs, pas de fausses routes. Néanmoins il traduit l'errance de la vie, et conduit par un seul chemin vers la lumière et la liberté, la paix de l'âme et la sérénité intérieure . .
Des oratoires dédiés à 3 saints ont été donnés par le prêtre de Cambremer
La chapelle
La chapelle
Podophyllum spotti dotti
Hakonechloa
Le puits
Possible lavender dream
Qui dit beau jardin, dit belles décos
Brunnera macrophylla " Jack Frost"

Belle coulée panoramique
Persicaire painter's pallet
Bucolique
Le lavoir
C'est tellement romantique
Félicité Perpetue
Delphinium
Le cloître
Le mixed border
Cornus variegata
Hosta en fleurs
Une belle parmi les fleurs
Voilà, j'espère que cette visite vous aura plu.
Crédits photos:
Annick Corre, Brigitte et Martine Debove
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire