mercredi 5 mai 2021

 Les Roses André Eve - Informations sur le catalogue de printemps


 
SAS LES ROSES ANCIENNES ANDRE EVE
 
 
Chère cliente, cher client,


En ce début de seconde année bien particulière, j’espère que ce message vous trouve en bonne santé, armé(e) d’un moral de fer à louchet de jardinier, prêt(e) à profiter des quatre saisons dans votre jardin !

La proximité et l’échange avec ses clients ont toujours été très importants pour l’équipe des Roses Anciennes André Eve. Nous prenons vos commandes par courrier, par téléphone, par internet ou à la boutique et nous répondons à vos demandes de conseils par téléphone ou par mail. L’objectif est de partager avec vous notre passion pour le jardin de roses et d’assurer le transfert de savoir-faire jusqu’au bout !

Depuis quelques années nous éditons 2 catalogues, l’un à l’automne, l’autre au printemps.
Le catalogue d’automne est l’ouvrage de référence de l’entreprise pour le rosier.
D’abord consacré essentiellement aux rosiers à racines nues, couvrant toute la gamme des 600 variétés, il a évolué pour indiquer également les rosiers cultivés en conteneur (pot). Une gamme de pivoines est récemment venue compléter l’offre.
Les racines nues se plantent de novembre à fin mars/mi-avril, les conteneurs, toute l’année. Ce catalogue dit d’automne est donc maintenant valable pour les quatre saisons qui suivent son envoi. Il s’est enrichi et va encore s’étoffer à l’automne prochain.

Le catalogue de printemps, lui, est destiné à offrir uniquement des plantes en conteneur. L’offre se compose d’une sélection d’environ 150 variétés de rosiers sur les 600 à la vente en racines nues et de quelques nouveautés. A ces rosiers s’ajoutent un choix de plantes compagnes pour le rosier au jardin : vivaces, pivoines, petits fruits. Il est moins qualitatif que l’autre catalogue. Sa raison d’être est de moins en moins claire.

Parallèlement à l’évolution de nos supports papier, notre nouveau site internet a vu le jour en octobre 2019. A priori bien apprécié, il draine aujourd’hui de plus en plus de commandes. Par rapport au papier, figé après l’impression, il offre une souplesse d’adaptation de l‘offre variétale au fil des saisons, permet une illustration par de multiples visuels et renseigne immédiatement sur la disponibilité des plantes quand on veut passer commande.
Au-delà de sa fonctionnalité, nous travaillons à l’enrichir d’articles sur nos créations variétales, pour là encore, partager avec vous notre expérience de jardinier des roses.

En 2020, nous avons créé une lettre d’information mensuelle, l’Info Rose, envoyée par mail aux clients qui ont choisi de la recevoir. C’est un lien sympathique entre vous et nous. On y parle jardin, rosiers, fêtes des plantes…

Pour 2021, au regard de l’évolution que je viens de vous exposer, nous avons décidé de supprimer le catalogue printemps et de renforcer le catalogue d’automne qui va devenir LE catalogue André Eve.

Pour passer commande de plantes en conteneur au printemps, vous pourrez accéder à l’offre via le site internet et à une partie d’elle sur le catalogue 2020/2021. Pour celles et ceux qui ne sont pas assez à l’aise avec internet pour aller jusqu’à la finalisation de la commande, l’équipe des ventes se fera un plaisir de vous conseiller et d’enregistrer vos souhaits par téléphone, comme d’habitude.

 
 
 
 
Pour communiquer avec vous, la forme numérique (le mail) est devenue essentielle aujourd’hui. Mais pour cela, il nous faut votre accord.
Je sais qu’il y a des réticences par crainte de messages trop abondants et intrusifs. Ce n’est pas le style de la maison ! Nous aussi, nous tenons à notre tranquillité, devant l’écran comme dans notre jardin ! Et nous vous garantissons de garder pour nous exclusivement notre fichier clients !

Si vous le souhaitez, nous pensons vous envoyer, l’information sur nos nouveautés au printemps, une offre ponctuelle à la Sainte Catherine, et l’Info Rose tous les mois dont vous pouvez vous désabonner très facilement. Nous n’envisageons aucun matraquage promotionnel avec des remises à tout moment de l’année ! Désolé ou tant mieux, selon votre opinion…

L’envoi de ce courrier électronique, a également pour but de mettre notre fichier clients à jour.

Espérant ne pas vous avoir trop dérangé (e), je vous souhaite une belle saison au jardin !

Bien cordialement.

Pascal Pinel
Directeur.